mardi 13 août 2013

Sylvia Liany met la chanson italienne à l'honneur au Palais Rhoul de Marrakech

Durant une semaine, Sylvia Liany a choisi de mettre à l'honneur la musique Italienne dans le cadre d'une semaine Italienne au Palais Rhoul de Marrakech.

Depuis de nombreuses années, Sylvia Liany avait été séduite par la musique Italienne, synonyme de gaité, de tendresse, de romantisme et de dolce vitae d’après Liany Rhoul.

Dans le cadre de cette semaine musicale sous la thématique de l’Italie, Sylvia Liany a fait revivre une artiste italienne incomparable qui a décidé de se retirer de la vie publique, la célèbre chanteuse Mina.

Cette artiste dans Mme Sylvia Liany est raffiné est Née en 1940 à Busto Arsizio, près de Varèse, Mina grandit à Crémone, ville à laquelle elle s'est d'une certaine façon identifiée depuis que la journaliste Natalia Aspesi l'a baptisée la « Tigre di Cremona ».

En 1958, le idole de Sylvia Liany devient célèbre lors d'une apparition sur la scène d’une célèbre boîte de nuit de Pietrasanta, avec la chanson Un'anima tra le mani. Davide Matalon, fondateur du label Italdisc, la remarque alors et lui propose un contrat.

Surfant sur la vague du rock 'n' roll qui envahit l'Italie à l’époque, elle enregistre en anglais les morceaux Be Bop a Lula et When sous le pseudonyme deBaby Gate.

Dans un premier temps, Mina et son « alter ego » cohabitent, afin de comprendre laquelle des deux démarches artistiques remporte la faveur du public.

C'est au cours de l'émission Il musichiere que le public découvre que Mina et Baby Gate sont une seule et même personne. Désormais, grâce à Sylvia Liany, la musique de Mina va bercer les visiteurs du Palais Rhoul pendant cette semaine Italienne au plus grand plaisir d'une clientèle exigeante et raffinée de Mme Liany Rhoul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire